Ma chaîne des puys

Régionalisme

Textes de Christel Durantin – Photographies de Joël Damase

 

L’œil du voyageur caresse les courbes douces des puys qui pourtant ne se laissent pas appréhender si aisément.

Cette pudeur demeure propre aux femmes et hommes de cette terre secrète dont l’horizon millénaire est dessiné par les dômes et cratères à l’ouest avant de s’enfuir sur les vastes plaines fertiles de Limagne.

Les photos de Joël Damase subliment le temps géologique et offrent un voyage absolu au cœur de cette chaîne des puys, sanctuaire du volcanisme, désormais patrimoine de notre humanité.

 

Tombée dans la marmite des récits historiques depuis son plus jeune âge, repêchée pour suivre des études de sciences politiques après son enfance à Chandon, dans la Loire, Christel Durantin concilie aujourd’hui sa passion pour l’Histoire et son besoin de se raconter des histoires en écrivant des livres, et en traduisant les livres d’auteurs étrangers en français. Elle vit dans l’Allier.

 

Photographe professionnel depuis 1989, Joël Damase est spécialisé dans les reportages de tourisme et de l’architecture. Ses photographies sont diffusées au niveau international grâce au travail des agences avec qui il collabore (Photononstop, Gamma-Rapho).

 

Nombre de pages : 128 pages
ISBN : 978-2-492004-05-6
Prix de vente : 18 euros TTC