Moi Cintugnatos, aux ordres de Vercingétorix

Jeunesse

Textes de Christel Durantin – Illustrations de Tony Rochon

 

Dans les années 50 avant notre ère, Jules César souhaite mettre la main sur les richesses de la Gaule, dont les terres fournissent des récoltes abondantes. Le proconsul veut les accaparer pour nourrir le peuple romain, et asseoir ainsi son pouvoir à Rome. Mais un guerrier arverne se dresse sur son chemin. Son nom : Vercingétorix.

Cintugnatos, un jeune adolescent arverne, se retrouve mêlé bien contre son gré à la Guerre des Gaules, et doit faire preuve de courage pour défendre, aux côtés du chef de guerre gaulois, son peuple et ceux qu’il aime.

 

Christel Durantin

Tombée dans la marmite des récits historiques depuis son plus jeune âge, repêchée pour suivre des études de sciences politiques après son enfance à Chandon, dans la Loire, Christel Durantin concilie aujourd’hui sa passion pour l’Histoire et son besoin de se raconter des histoires en écrivant des livres, et en traduisant les livres d’auteurs étrangers en français. Elle vit dans l’Allier.

Tony Rochon

Né à Clermont-Ferrand, Tony Rochon grandit en Auvergne. Après ses études aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, il découvre avec passion les logiciels de dessin et de traitement de l’image au cours de son service militaire. Désireux d’aller plus loin, il s’oriente vers une formation dans la conception de dessins animés à Angoulême. S’ensuivent diverses expériences professionnelles où il renoue avec le plaisir du dessin animé et de l’illustration pour des jeux de société, puis pour des livres pour enfants. L’univers enfantin des livres qu’il réalise avec la complicité d’auteurs inspirés est peuplé de personnages attachants.  

Nombre de pages : 96 pages
ISBN : 978-2-492004-01-8
Prix de vente : 10 euros TTC